Succy SA
Antoine Hubert

Succy SA

Succy a à coeur de faire partie des acteurs qui développent des formations et des ressources pédagogiques permettant aux enseignants et aux élèves d'aborder différents thèmes tels que la programmation et l'utilisation des outils numériques en classe en lien direct avec les programmes d'études, d'autant plus depuis que nous avons été témoin du succès que ces actions peuvent avoir eu sein de l'enseignement. Enfin, Succy représente le Gouvernement Luxembourgeois depuis 2019 au Conseil de l'Europe dans l'élaboration de projets autour de l'Education à la Citoyenneté numérique. Succy est disponible toute la semaine et dans tout le Luxembourg en fonction de ses disponibilités.

Je remplis les conditions suivantes :

  • Disposer d’expériences professionnelles dans le domaine de la programmation
  • Avoir des expériences pédagogiques
  • Être flexible et pouvoir s’adapter aux horaires scolaires.

Langues parlées pour l’activité/le projet :

  • Français
  • Anglais

Domaines dans lesquels j'envisage d'entamer une activité/un projet avec une classe :

  • Software (zBsp. Scratch, Python, ...)
  • Matériel informatique/Robotique (p ex Ozobot, Beebot, Sphero, Lego Mindstorms, …)2: Lego Mindstorms, Ozobot, Arduino, Raspberry, Microbit, ...
  • Unplugged (Codage débranché)
  • Arts (Codage dans le domaine de la peinture, de la musique, …)
  • Autres: Kniwwelino (codage avec interface ludique, activités diverses)

Cycles dans lesquels j'interviens :

  • Cycle 1 (élèves de 4 à 6 ans)
  • Cycle 2 (élèves de 6 à 8 ans)
  • Cycle 3 (élèves de 8 à 10 ans)
  • Cycle 4 (élèves de 10 à 12 ans)
  • Cycle inférieur de l’enseignement secondaire (élèves de 12 à 15 ans)
  • Cycle moyen de l’enseignement secondaire (élèves de 16 à 17 ans)
  • Cycle supérieur de l’enseignement secondaire (élèves de 18 à 19 ans)

Votre statut :

  • Organisation